Centre Communal d’Action Sociale
Le C.C.A.S. dispose d’un budget et de ressources :
-Les revenus de la dotation,
-Les subventions du conseil municipal,
-Certaines recettes affectées : concessions dans le cimetière, produit de quêtes ou collectes, dons…
Les règles qui régissent la comptabilité des communes sont applicables au C.C.A.S. (art 16 de la Loi du 2 mars 1982.)
Le C.C.A.S. intervient principalement dans 3 domaines.
-L’aide sociale légale qui de par la Loi est sa seule compétence obligatoire,
-l’aide sociale facultative et l’action sociale matières pour lesquelles il dispose d’une grande liberté d’intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux.
Il est composé pour partie de membres élus par le conseil municipal en son sein, et pour partie de membres nommés par le président représentant les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion, les associations familiales, les associations de retraités et les associations de personnes handicapées.
Président : BORDAZ Christian | |
Membres du Conseil Municipal | Représentants des associations |
BOSSAN Marie-Odile FHAL Corine BIARD Marie-Geneviève MOURIER Marie SALADINI Olivier FRAYSSE Evelyne FERRIEUX Alexandra BRAGHINI Gilles |
DIEDERICHS Annette HUGUENNET Françoise PRAL Hélène GAUDART Françoise GONNON Danielle ROLLIN Bernard PATEL Michel MONTAGNON Dominique |
Il organise chaque année un repas des anciens où toutes les personnes âgés de plus de 70 ans et résidant sur la commune sont conviés.

Les personnes qui ne peuvent assister à ce repas pour différentes raisons, maladies, hospitalisations…reçoivent un colis cadeau.
