Theme vert Theme par defaut Theme orange Theme rouge
Vue du village Génissieux
large small default

Anim2prox

 

Anim'2 Prox

 

Court métrage diffusé le 6 février par Anim'2 ProxPrésentation du court métrage réalisé par les jeunes

Anim2prox vous invite Vendredi 6 février 2015 à 19h au local jeune de Saint-Paul-lès-Romans pour la présentation du court métrage réalisé par les jeunes. Pendant une semaine, encadré par un professionnel de l'audiovisuel, ils ont travaillé sur la thématique du bonheur.

Après la projection, nous vous invitons à un temps d'échange avec le groupe.

 

 

 

 

 

Programme vacances d'hiver 2015

Pour les 12-17 ans, Anim’2’Prox vous propose un séjour au ski, des activités sur une après-midi (jeux vidéo, jeux de société, escalade, photographie…), des sorties…

Si vous êtes intéressés, rien de plus simple ! Il vous suffit de renvoyer la feuille de pré-inscription à télécharger sur cette page et à renvoyer le tout (par mail ou courrier) avant le 22 janvier 2015.

 

Archives : Activités 2014

 

La municipalité a fait le choix il y a quelques mois d’adhérer au dispositif « Anim2Prox ». Anim2Prox est une émanation de la CAPR, qui propose des animations à destination des jeunes de 12 à 17 ans, dans différentes communes de la CAPR.

Anim2Prox fonctionne hors et pendant les vacances scolaires, avec plusieurs animateurs dont un référent sur chaque commune.

Le préalable au déploiement d’Anim2Prox sur la commune de Génissieux était la mise à disposition d’un local « permanent », où les jeunes pourraient se retrouver sous la conduite d’un animateur.

 

Le Conseil Municipal a choisi pour cela de restaurer l’ancienne cure, située rue Pénelon, face à l’église. Des travaux de réaménagement et de mise aux normes sont donc en cours :

  • Changement des 2 portes d'entrée
  • Séparation du rez-de-chaussée et de l'étage par une cloison
  • Vérification du système électrique
  • Sécurisation du mur extérieur
  • Démantèlement du hangar

Le 1er étage du bâtiment sera réservé aux associations, pour des salles de réunion, afin de répondre au mieux à toutes les demandes, le rez-de-chaussée et le jardin étant quant à eux destinés à Anim2prox.

Notez que ce lieu sera prochainement « baptisé ». Le choix du nom sera l’une des premières décisions du Conseil Municipal Jeunes nouvellement élu.

A l’issue de ces travaux, qui devraient s’achever d’ici la fin de l’année, le dispositif Anim2Prox pourra donc prendre possession des lieux. Les jeunes de la commune seront alors informés par courrier du lancement de ce dispositif, et des modalités d’inscription.