TAI CHI CHUAN

Actualités Tai Chi Chuan

Présentation de l'association

TAI  CHI  CHUAN, « Entre ciel et terre »

Boxe du faîte suprême, danse du tao (ou dao), gymnastique énergétique chinoise, acupuncture en mouvement…sont autant de définitions qui laissent à penser que le tai chi chuan ne saurait se laisser enfermer.

Le tai chi chuan est un art martial interne, lié comme le qi gong aux principes de la médecine traditionnelle chinoise, dont-ils sont une des composantes. Alors que les arts martiaux externes utilisent une force fondée sur la tension musculaire, les arts martiaux  internes cherchent à mobiliser l’énergie interne au détriment des muscles. Ils utilisent la force issue de la bonne coordination du corps et  du « yi » (l’intention), ce qui dirige à son tour le chi (énergie).

Les bienfaits du tai chi chuan :

Les mouvements aisés et souples animent la circulation du chi dans les méridiens, ils activent le métabolisme et qui plus est, ils renforcent la constitution physique et les fonctions de l’organisme. Le tai chi chuan intervient également dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies chroniques.

Son exécution exige un état d’esprit calme et tranquille qui aura une action directe sur le système nerveux et joue par la même un rôle régulateur au niveau du cerveau (pendant la pratique, une partie des cellules corticales du cerveau est mise au repos).

Art de vivre, il convient à tous les âges.

Saison 2017-2018

Horaires des cours :  

Lundi : 11h-12h (Do In)

lundi : 12h15 – 13h15 (Tai Chi Chuan)

Mercredi de 9h à 10h (Taï Chi Chuan avancé)

Lieu : Ensemble polyvalent, DOJO.

Contact :

Cécile COLOMBAT, animatrice : 06 70 58 01 55.
Bureau
Présidente  Peggy FLICK-GENSEL
Trésorière  Suzanne SPIEGEL
Secrétaire  Maryse IZIER
Animatrice

 Cécile COLOMBAT

Print Friendly, PDF & Email