Transport public

A l’initiative de Valence Romans Déplacements (VRD), la commune de Génissieux est desservie par des lignes régulières et par une ligne de transport à la demande (TAD). Ce service de transport en commun et de transport scolaire est géré par CITEA.

Pour toutes questions, contactez CITEA au 04 75 600 626 ou consultez le site Internet www.citea.info

Transport en commun / scolaire
  • Ligne 81 – Montmiral Le Thau / Romans Gare Multimodale / Etablissements scolaires

Transport en commun

La ligne 81 assure une liaison directe entre la commune et le  Centre-ville de Romans sur Isère et permet également la correspondance avec toutes les autres lignes régulières du réseau à la Gare Multimodale, y compris la ligne InterCitéa pour rejoindre la Gare TGV ou la commune de Valence.

Transport scolaire

Elle dessert également les établissements scolaires Collège A. Malraux, Collège Debussy, Collège Lapassat, Lycée du Dauphiné, Lycée du Triboulet, Collège de l’Europe, Les Maristes.

Au collège Malraux, les élèves peuvent changer de car et faire correspondance pour le lycée Triboulet, les collèges de l’Europe et des Maristes, le lycée Bouvet.

 

  • Ligne 82 – Montmiral Merlancière / Romans Gare Multimodale / Etablissements scolaires

Transport en commun

La ligne 82 assure une liaison directe entre la commune et le  Centre-ville de Romans sur Isère et permet également la correspondance avec toutes les autres lignes régulières du réseau à la Gare Multimodale, y compris la ligne InterCitéa pour rejoindre la Gare TGV ou la commune de Valence.

Transport scolaire

Elle dessert également les établissements scolaires Collège A. Malraux, Collège Lapassat, Lycée  Bouvet, du Dauphiné (rue Bonnet), Lycée du Triboulet.

Au collège Malraux, les élèves peuvent changer de car et faire correspondance pour le lycée Dauphiné, le collège Debussy, le lycée Bouvet  ou pour les collèges de l’Europe et des Maristes.

 

Service de proximité pour les Personnes à Mobilité Réduite

Valence Romans Déplacements et le réseau Citéa vous proposent un service de proximité à destination des personnes à mobilité réduite. Il est réservé aux personnes ne pouvant se passer d’un fauteuil roulant, aux non-voyants et aux malvoyants titulaires de la carte d’invalidité portant la mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ». Pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées, le voyage sera gratuit dans la limite d’un accompagnateur. Ce service fonctionne uniquement sur réservation et l’inscription préalable est obligatoire.

Transport à la demande

La commune de Génissieux est desservie par le TAD Nord Drôme.

Le service de Transport à la Demande permet aux voyageurs de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par des lignes régulières du réseau Citéa. Un véhicule aux couleurs de Cité avien vous chercher à l’arrêt TAD convenu lors de la prise de rendez-vous et vous emmène vers l’arrêt de correspondance, vous permettant ensuite d’emprunter les lignes du réseau Citéa.

 Cette ligne est soumise à une réservation, au moins 2 heures avant votre départ, et cela du lundi au samedi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30.

Notez que votre réservation TAD n’est possible que lorsqu’il n’existe aucune autre alternative transport.

L’inscription au TAD est obligatoire et gratuite. Il vous suffit de téléphoner au 04 75 600 626 ou de retourner par courrier la fiche d’inscription à télécharger sur www.citea.info ou de vous rendre à l’agence Citéa de Romans au 2 boulevard Gabriel Péri.

Rendez-vous à l’arrêt quelques minutes avant l’horaire convenu présentez-vous à l’arrêt TAD. Un véhicule aux couleurs de Citéa viendra vous chercher. Validez votre carte OùRA! à la montée dans le véhicule, ou achetez un billet unité auprès du conducteur à 1€20 tarif unique.

Attention :

  • Les personnes n’ayant pas réservé leur trajet ne pourront être acceptées.
  • Le conducteur n’est pas habilité à prendre directement les réservations.
  • Le service de transport à la demande ne fonctionne pas les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

 

Pour plus de renseignements, des dépliants d’information sont à votre disposition à la Mairie ou contacter CITEA au 04 75 600 626 ou www.citea.info.

Stationnement
Print Friendly, PDF & Email