Deuxième tournoi inter-membres

 In Badminton

Le 8 février dernier, notre association a organisé son deuxième tournoi inter-membres, avec encore un bon taux de participation : 29 participants ont répondu présents.

Le principe de ce tournoi a été conservé à l’identique de celui expérimenté en décembre : les matchs se jouent en double, en un seul set de 21 points. Le tournoi se déroule en 3 rotations successives. A chaque rotation, les équipes de double sont composées par tirage au sort, et chaque équipe joue 2 matchs. Au final, chaque participant a donc joué 6 matchs avec 3 partenaires différents. Les résultats de chaque match sont additionnés individuellement pour composer un classement final, qui même s’il n’est pas l’objectif premier recherché par les joueuses et joueurs, apporte quand même un peu de piment aux rencontres.

Cette fois-ci, pour renforcer le côté « sportif » de ce tournoi, nous avions partagé les inscrits en 2 niveaux : Loisir (7 inscrits) et Confirmés (22 inscrits). Et dans le tournoi Loisir, chaque personne a été « doublée » par un joueur confirmé, ce qui permet de faire durer les échanges plus longtemps et de mieux goûter au plaisir du jeu.

Plus de 3 heures d’échanges sportifs, avec des matchs parfois très disputés. Une autre façon de pratiquer le badminton donc, que certains apprécient tout particulièrement.

X
X