GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

Actualités

L'association

L’association « la gymnastique volontaire », créée en 1975,  vous propose des cours de gym pour tout âge.

Activités dispensées : Echauffements, étirements, abdos-fessiers, musculation, relaxation.
Tout le bien-être pour se maintenir en forme.

Les cours sont assurés par Myriam Jay et Patricia Juan.

Bureau
Présidente Cathy ROMESTAING
Trésorière Françoise CARRA
Secrétaire Annie TERPAN
Membres  Josette BERTHUIN et Antonina HEYRAUD

Contacts :

Catherine ROMESTAING 06 49 95 80 18

Josette BERTHUIN au 04 75 02 90 55

Adhésion

Tarifs :

130 € pour la saison et les trois cours de gymnastique par semaine (lundi, mardi, jeudi).

Deux heure de cours seront gratuites aux nouvelles personnes intéressées.

Saison 2021-2022

Les Cours reprendront Semaine 37, soit :

le LUNDI   13 Septembre    de   20 H 15   à   21 H 15   )  Gym Dynamique

le MARDI  14 Septembre    de     8 H 45   à     9 H 45   )   Animatrice Myriam JAY

le JEUDI   16 Septembre    de   20 H 00   à   21 H 00       Gym tonique Animatrice Patricia JUAN

ATTENTION ! MESURES SANITAIRES

Pour pouvoir participer aux séances de gymnastique, vous devrez, dès le premier cours, (puis à chaque cours), être muni(e)s :

– soit de votre « Pass’Sanitaire »

– soit d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h

– soit d’un Certificat de rétablissement de la Covid-19.

 

BULLETIN D’INSCRIPTION SAISON 2021-2022

Déroulement des cours

Animatrice Myriam JAY

Lundi de 20 H 15 à  21 H 15

Je propose une Séance Sport Santé Dynamique 

Régulièrement renouvelée par des Formations et mon Expérience

La Pédagogie est  » Différenciée  » … Chacun fait selon ses capacités.

– Body Zen : Déroulement des articulations  – Base de Qi Gong et de mouvements fluides de  danses.

– Renforcements Musculaire : Tous les  » groupes musculaires  » sont ciblés d’une façon progressive et rappelés régulièrement. Utilisation d’APS, et de matériel.

– Cardio-training : séquence Cardio, avec musique rythmée et fractionnée (lent-rapide).

Exercices parfois à 2 ou en groupe = émulation, repère du rythme cardiaque – fréquence cardiaque contrôlée, récupération.

 Gainage – Pilate : (AU  SOL) : Conscience des différentes postures avec recherche et respiration adaptée.

Tout est prétexte à améliorer la sensation de son corps et sentir son « Tonus musculaire« .

 Bien être : Se concentrer sur son ressenti. Relâcher les zones tendues.

Être à l’écoute de Soi.

 

 Mardi  de  8H 45   à   9 H45

Je propose une  Séance Sport Santé  » Adaptée « 

– Body Zen : Déroulement des articulations. Bases de Qi Gong, Yoga, Feldenkrais.

– Renforcements Musculaire : Équilibrer les groupes musculaires, par le C R E (contracte / relâche / étire).

– Cardio régule : Apprendre à  doser  son Effort, contrôler et savoir gérer l’intensité possible.

– Equilibre/ mémoire

 Tests ludique : Séquence à 2 / ou + / sans jugement, dans le but de s’améliorer

Gainage au SOL : Tonus Musculaire adapté. 

Conscience articulations – Recherche de mouvements  » anti douleurs »

Opposition à Résistance pour varier les situations

Postures Pilate

– Bien  Etre : Massage  / Relaxation  / Respiration consciente /  base Feldenkrais.

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ANIMATRICE Patricia JUAN

 

Jeudi soir de  20 h à 21 h

Entretenir forme et bien être : Avec des exercices Cardio vasculaires, du renforcement musculaire (abdos fessiers, body-sculpte).

Des exercices Pilate et des étirements en fin de séance.

Le cours a lieu en musique, avec utilisation du matériel si besoin, mis à disposition par l’association (steppes, haltères, bâtons, ballons.) Ouvert à tous.

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