Les médaillés militaires en assemblée générale

 In genissieux

La semaine dernière, la 263ème section des médaillés militaires, de Romans-Bourg de Péage, organisait son assemblée générale annuelle à la salle des fêtes de Génissieux. Une soixantaine de membres de la section s’est retrouvée autour du président Michel Berruyer , des membres du bureau, en présence de Christian Bordaz le maire, de Stephan Margaron conseiller municipal représentant la maire de Romans, et René Dubreuil président de la FNACA.

Le président demande à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des membres de la section disparus en 2015. Il associe à cet hommage les victimes des attentats de 2015 et leurs familles.
Christian Farruggio, le secrétaire présente le rapport moral. La section regroupe 76 membres, dont 48 médaillés militaires, 27 veuves et dames d’entraide, 1 membre associé. Sept nouvelles adhésions sont venues compléter les effectifs en cours d’année.

Est évoqué ensuite le prochain congrès départemental du samedi 15 octobre 2016  à Chatuzange le Goubet. Le président incite les membres de la section à venir nombreux à cette manifestation.
Le rapport financier présenté par Jean Fantini assisté de Michel Scherer, fait apparaître une situation saine.

Christian Bordaz, remercie la section d’avoir porté son choix sur Génissieux pour l’organisation de cette assemblée générale, et après avoir souhaité la bienvenue aux présents il dresse un historique du village.
Tous se retrouvent ensuite au monument aux morts pour un dépôt de gerbes. Après la minute de silence, et la Marseillaise entonnée par l’assistance, tous se retrouvent autour du verre de l’amitié offert par la mairie.

X
X