Mairie de Génissieux

75 Place du Marché, 26750 Génissieux

Allo MAIRIE

Au 04 75 02 60 99

Menu

Actualités

Partager

Retour sur le 8 mars 2024

Le vendredi 8 mars 2024 est la journée internationale des droits de la femme. À cette occasion, l’équipe municipale avait souhaité mettre à l’honneur les Génissoises.

La journée s’est décomposée en trois temps, tout au long de la matinée il était possible à toutes les Génissoises de se rendre en Mairie est compléter le tableau situé dans le hall, en ajoutant leur portrait photo. Ce fut l’occasion de rencontres et d’échanges entre différentes générations ! Anecdotes et histoires personnelles en lien avec l’émancipation de la femme à travers leurs discours de vies sont venues enrichir ce moment.

Les résidentes de l’EHPAD, accompagnées de leur animatrice Charlène, sont aussi venues participer à ce moment et reparties avec leur portrait.

Arrivée en fin de journée, nous avons reçu Françoise Jacques, directrice du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), nous a fait l’honneur de tenir une conférence-débat sur la question « 2024 : Les droits internationaux des femmes toujours en péril ? ». Des échanges intéressants et constructifs ont animé la conférencière et les membres du public.

Enfin, Mme le Maire, Catherine Petlier, toujours en présence de Florence Jacques, Nathalie Nieson, Maire de Bourg-de-Péage, Christine Priotto, Directrice de l’association des maires de France 26 (AMF), a tenu à remettre la médaille de « Maire adjoint honoraire« , à Marie-Odile Bossan. Mme Bossan fut surprise et honorée de recevoir un tel symbole. Il était tout simplement logique de la remercier pour ses 30 ans au service de la commune en tant que conseillère municipale, puis adjointe au Maire de 1989 à 2009. Sans oublier qu’elle fut Présidente du Comité des fêtes de Génissieux de 1985 à 1997. Elle fut aussi à l’origine de la création du centre de loisirs dans notre commune. Catherine Peltier lui a rendu hommage dans un discours vibrant et solennel.

Durant, ce 8 mars, ce ne fut pas moins d’une centaine de femmes qui se sont prêtés au jeu du tableau d’honneur. Clichés que vous pouvez retrouver encore, jusqu’à la fin du mois de mars 2024, en Mairie.

Inscrivez-vous pour recevoir par email

La petite Lucarne

La lettre d’informations de la mairie de Génissieux.

Aller au contenu principal