Une chasse aux œufs fructueuse !

 In atelier_de_geni, genissieux

A l’occasion des vacances de Pâques, les enfants du village ont ouvert la  chasse aux œufs, organisés par « l’Atelier de Géni » en association avec la mairie, sur la place du Champ de mars.

Les animatrices, Elisabeth et Audrey, ont expliqué à la centaine d’enfants présents que le lapin de Pâques ne peut pas leur distribuer de chocolats car ceux-ci sont cachés dans son terrier, mais il n’a pas accès à la clé. Elle est dans un coffre qui ne s’ouvre que grâce à une chanson dont il ne se rappelle plus les paroles, mais il se souvient, que pour la trouver, il y a des indices cachés dans la forêt.

Trois groupes ont été formés en fonction des âges des enfants sous la conduite d’un adulte référent.

Chaque groupe doit effectuer un parcours semé d’embuches. Le but est de découvrir un mot à la fin des nombreuses épreuves aussi diverses que le «  chanboultout », une devinette, une pêche à la ligne, une traversée en échasses, un rébus, un jeu de bowling, ou encore une charade…le tout dans un joyeux tohubohu.

A la fin des épreuves les mots trouvés sont rassemblés pour faire une chanson qui est chantée et ouvre ainsi le coffre où se trouve la clé, et en route vers le terrier après avoir traversé un pont en rondin qui tourne comme un tapis roulant. Enfin, c’est la distribution des chocolats pour le plus grand bonheur de tous.

 

X
X