GENISSIEUX // Crise sanitaire : la mairie sur le terrain

 In genissieux

Article paru sur l’Impartial. https://limpartial.fr/genissieux-comment-la-mairie-gere-t-elle-la-crise-sanitaire/

La crise sanitaire que traverse notre pays, inédite par son ampleur, engendre de nombreuses difficultés. Pour venir en aide aux Génissois et en particulier à ceux qui sont isolés ou touchés par la maladie la mairie reste sur le terrain à leur écoute. La lutte contre le virus sera longue, difficile.

Le maire, Christian Bordaz, dans un courrier adressé à tous les habitants de la commune leur fait part de son soutien et de celui de l’ensemble des élus communaux. Il les a remerciés pour les efforts contraignants, mais indispensables, qu’ils font pour éviter la propagation de la maladie.

Il remercie aussi celles et ceux qui agissent au quotidien, que ce soit à titre professionnel ou tant que bénévoles pour que la vie continue sur la commune malgré les nombreuses difficultés et les contraintes rencontrées pour que la santé des Génissois soit préservée.

Depuis le début de la crise, le maire est resté à l’écoute des Génissois avec l’ensemble du personnel communal, les élus, pour les tenir informés, répondre à leurs attentes, apporter des solutions au quotidien malgré les évolutions constantes de la conjoncture.

Dans ce cadre une distribution de masques réutilisables adultes et enfants (de 6 à 12 ans), va être prochainement effectuée par la commune du 5 au 15 mai, sous réserve de la réception préalable des masques commandés. En effet la commune a procédé à la commande de 2300 masques tissu réutilisables et 500 de la taille enfants. Les masques enfants et un masque adulte sont financés par la commune et un masque adulte est fourni par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les Génissois sont invités à retenir leurs masques soit sur le site internet de la commune, soit par mail (mairie.génissieux@orange.fr) ou encore par téléphone au 04 75 02 60 99.

La distribution sera faite par les élus municipaux dans chaque boite à lettre de la commune.

Malgré la crise la vie continue 

Aussi pour que la vie continue le marché dominical, au cœur du village, strictement réservé au commerce alimentaire, a été maintenu, dans le respect des dispositions réglementaires liés au coronavirus. Les Génissois sont encouragés à venir y faire leurs achats de produits frais pour aider et soutenir les producteurs locaux.

Pour les plus vulnérables un service, avec l’aide du CCAS, d’élus et de personnel communal a été mis en place. Plus de 100 personnes ont été contactées. Pour tout besoin d’aide les Génissois peuvent appeler la mairie.

Autre facilité l’Intermarché grâce à son drive et à la plateforme de livraison collaborative « Shopopop » livre à domicile les commandes qui lui sont passées.

Par ailleurs le site internet de la commune est constamment réactualisé pour informer les Génissois au mieux et le plus rapidement possible.

Grâce à l’action et au civisme de tous, cette crise sera surmontée. Le maire y travaille chaque jour en restant à côté des Génissois.

X
X