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Projet école, où en sommes-nous ?

Ainsi que nous l’avions annoncé, une nouvelle étude pour l’école est en cours. Les bases de cette étude se sont élargies afin de produire un diagnostic plus solide.

Ainsi, l’étude démographique impacte directement le calibrage de l’école.
Les trois classes supplémentaires ont-elles bien leur utilité ?

La rencontre avec l’IEN* et la concertation avec la Directrice de l’école maternelle confirment un déficit de rentrées scolaires pour 2024.
La petite classe de maternelle est donc d’ores et déjà menacée de fermeture pour la rentrée 2024 se répercutant par effet mécanique sur les rentrées des moyens en 2025 et les grands en 2026.

L’IEN confirme cette situation sur les écoles de son secteur autour de Romans.

Par ailleurs, l’étude réalisée par le cabinet MERCAT, sollicité par l’AGGLO, avait déjà souligné en 2022 le vieillissement de la population sur l’ensemble du territoire. Ce constat se confirmant hélas aussi au niveau national.

Avec ces nouveaux éléments, un travail collectif de l’ensemble de l’équipe municipale accompagnée du CAUE** va indiquer l’orientation à suivre notamment sur l’emplacement le plus adapté.

1er trimestre 2024, nous espérons pouvoir informer sur un calendrier de déploiement du projet. L’étude comparative promise lors de notre campagne sera alors présentée aux génissois. À ce jour, moins de six mois après notre élection, nous ne perdons pas de vue nos objectifs : une nouvelle école avec réalisme dans la transparence et réalisable dans les meilleurs délais. 
Je m’y suis engagée avec mon équipe.

Catherine PELTIER

IEN* : Inspection de l’Éducation Nationale
CAUE** : Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement

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La petite Lucarne

La lettre d’informations de la mairie de Génissieux.

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