retour sur la cérémonie des vœux du maire

 In genissieux, Non classé

Le maire présente ses vœux et ceux du conseil municipal aux Génissois

Le 11 janvier de nombreux Génissois sont venus à la salle des fêtes écouter le maire, Christian Bordaz,  présenter ses vœux et ceux du conseil municipal aux habitants de la commune, en présence de Nathalie Niéson, vice-présidente de la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo, de Pierre Piéniék, conseiller départemental et de nombreux élus des communes voisines.

Lors de son allocution il évoque 2017, année électorale pleine de rebondissements, et souhaite au nouveau Président de la République de réussir dans sa lourde mission.

Pour Génissieux, l’aménagement du cœur de village se poursuit avec la construction de la nouvelle mairie. Il souligne que, malgré les emprunts que nécessite cette opération, le désendettement de la commune se poursuivra alors qu’il est déjà l’un des plus bas de la région. De nouveaux commerces se sont installés, d’autres viendront. De nombreux aménagements ont été faits dans le village : création de trottoirs, d’un arrêt de bus en accessibilité, de pistes cyclables, de cheminements piétons… La mise en sécurité de la rue Simon Chopin a débuté.

Différents matériels ont été acquis : décorations de Noël, machine à tracer les passages piétons…des équipements informatiques ont été installés dans chaque classe. Le plancher du gymnase a été remplacé.

Pour 2018 les travaux de mise en sécurisation de la rue Simon Chopin seront poursuivis et le réseau d’éclairage public sera étendu sur plusieurs sites.

La fibre optique sera disponible dans le village et l’installation de la vidéoprotection sera étendue. Le PLU sera adopté et seuls 4  ha seront ouverts à l’urbanisation, mais ils seront provisoirement fermés à celle-ci afin d’intégrer les constructions en cours.

Il se félicite du dynamisme des associations du village qui participent activement à son animation et félicite le personnel communal pour son travail au service des Génissois.

Il confirme que les impôts communaux n’augmenteront pas en 2018.

Il termine en présentant ses vœux et ceux du conseil municipal aux Génissois et à leurs proches en leur souhaitant joie, bonheur et santé.

 

Lors de la cérémonie un diaporama déroulant l’année 2017 a été projeté. Découvrez le en un clic.

X
X