C’était l’une de nos promesses de campagne : communiquer de manière transparente, régulière, et nuancée sur les sujets qui nous concernent tous à Génissieux. Voici ce qui a changé, et pourquoi cela a changé !
Une newsletter mensuelle – Depuis le mois de juin dernier, les Génissois qui le souhaitent peuvent recevoir par mail une newsletter : » La petite lucarne « . Vous y retrouverez des infos en bref, des » zooms » pour creuser des sujets dans le détail, l’agenda du mois suivant, des petites annonces de la mairie. Elle est envoyée dans la semaine qui suit le conseil municipal, afin de pouvoir vous communiquer au plus vite, et si nécessaire, les délibérations importantes prises lors des conseils municipaux. » La petite lucarne » compte déjà plus de 280 abonnés. Vous pouvez vous inscrire en allant sur le site de la commune et en rentrant votre adresse mail.
Une nouvelle Lucarne – En cette rentrée, tous les Génissois ont reçu dans leur boîte aux lettres (sauf erreurs de notre part que nous réparons au plus vite !), une nouvelle version de La lucarne. La mise en page, plus aérée et plus moderne, a été réalisée en interne par des élus – ne générant aucun frais. Nous avons voulu le contenu plus convivial et dynamique, tourné vers les habitants – avec des interviews, notamment, de Génissois qui œuvrent pour le village.
Pour vos élus, La Lucarne est un espace important car elle s’adresse à tous et permet d’aborder les dossiers avec franchise, en longueur, en partageant avec vous les difficultés et les raisons qui nous ont poussé à prendre telle ou telle décision.
Nous avons, en revanche, fait le choix de ne plus imprimer les procès-verbaux (PV) des conseils municipaux. Ce n’est pas une obligation légale, et après avoir épluché de très nombreux journaux municipaux, nous avons constaté que Génissieux était parmi les seules mairies à le faire. Or ces PV occupaient un nombre de pages parfois conséquent, ce qui implique des coûts supplémentaires. Ils sont par ailleurs disponibles en ligne, dès lors que le PV a été validé lors du conseil municipal suivant. Enfin, ils sont affichés devant la mairie et disponible en version papier à l’accueil de la Mairie.
Une communication active et régulière sur Facebook – Depuis mai dernier, la commune publie activement sur son compte Facebook et relaie les événements qui se déroulent dans la commune. Une communication visiblement appréciée par les Génissois, le nombre de vues et de followers a considérablement augmenté. Merci de votre intérêt !
Des permanences tous les mois – Chaque dernier samedi du mois, Mme le Maire et un élu tiennent une permanence en mairie de 9 h à 12 h, sans rendez-vous. Cela permet à l’équipe d’être à l’écoute des problèmes des habitants. Un cahier est tenu, qui circule entre les élus concernés, afin qu’ils interviennent au plus vite, lorsque cela est possible. L’adjointe à l’urbanisme, Anne-Lore André, tient elle aussi une permanence spécifiquement dédiée aux questions d’urbanisme, chaque dernier samedi du mois. N’hésitez pas à vérifier le site internet de la commune avant de venir à la permanence, nous vous préviendrons en cas de changement ou d’empêchement.