La mort d’un jeune homme tué à Nanterre mardi dernier a soulevé une grande émotion. La justice s’est saisie le jour même de l’affaire et a ouvert une enquête.
Depuis cette date, partout sur le territoire national, nous faisons face à un cycle de violences, que rien ne peut justifier.
A l’instar des Maires de France, je suis profondément attachée à l’unité et à la cohésion de notre pays. Agir au plus près des citoyens participe de cet engagement à Génissieux.
Les Maires appellent à une mobilisation civique de la société pour le respect de la République et de la France. Chacun doit y prendre sa part dans le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
Il appartient à tous de retisser les liens et de construire la cohésion dont nous avons besoin pour vivre en paix.
C’est pourquoi, à la demande de l’Association des Maires de France et à ma demande, des élus et des citoyens de GENISSIEUX se sont rapidement rassemblés devant la Mairie autour du 1er adjoint, Jean-Paul SALISSON, pour affirmer le refus de la violence.
Peu nombreux en raison des congés d’été et de la rapidité de la décision, la Mairie de GENISSIEUX a néanmoins tenu à soutenir les institutions républicaines et à affirmer le refus de la violence.
Catherine PELTIER
Maire de GENISSIEUX